SELF DEFENSE FEMININE

La self défense féminine selon GGKMA : FELINE CONCEPT

LA SELF DEFENSE FEMININE : FELINE CONCEPT

FELINE CONCEPT PAR GGKMA

POURQUOI UNE SELF DEFENSE SPECIALE POUR LES FEMMES ?

Devant le nombre croissant d'inscription féminine dans notre club, il nous a paru indispensable de proposer des formations afin d'adapter la self défense "classique" aux particularités des femmes et des type d'agressions qu'elles peuvent subir.

Nous avons donc crée le principe "FELINE CONCEPT" qui a pour but de répondre aux différentes problématiques de la self défense féminine.

A travers des modules de formations que nous avons crée, nous tentons de répondre aux questions suivantes :

Quelles sont les meilleures "armes naturelles" qu'une femme peut utiliser ?
Quelles zones sensibles du corps peuvent elles frapper pour un maximum d'efficacité?
Quelles sont les techniques qui nécessitent le moins de force physique?

FELINE CONCEPT essaye également de répondre aux questions d'agressions sexuelles. Partant du principe qu'une tentative de viol a 84% de chance d'échouer si la défense est active et déterminée* nous avons adapté les techniques de défenses au sol pour une utilisation en self défense.

Les cours de self défense féminine FELINE CONCEPT sont organisés sous forme de stage avec des modules de formations à thèmes.

Les stages sont organisés de façon périodique tout au long de l'année ET SONT OUVERT A TOUTES, quels que soient votre condition physique, votre âge, votre niveau sportif et votre connaissance dans les arts martiaux et/ou les sports de combats.

Durant ces stages nous avons sélectionné les techniques de défense les plus efficaces, les plus assimilables rapidement et les plus adaptées aux femmes. Néanmoins la self défense est un domaine complexe qui nécessite du travail et de la persévérance. C'est pourquoi il ne faut pas croire que vous serez "imbattable" après un ou plusieurs stages et nous vous recommandons fortement de poursuivre votre entraînement à travers des cours de self défense mixte, ou si vous ne pouvez pas, de répéter les techniques chez vous.

Nous n'avons pas la prétention d'avoir crée une "nouvelle méthode" mais simplement nous souhaitons permettre à toutes celles qui le souhaitent d'apprendre au mieux à faire face à une agression.

En espérant vous voir participer très prochainement aux prochains modules de formations, nous restons à votre disposition pour des renseignements complémentaires :

* Source étude allemande de 1993 : Susanne Paul : "Gewalt gegen Frauen : Zum Problem der Gegenwehr bei Vergewaltigung und sexueller Nötigung." In : Kriminalstatistik, novembre 1993

 RENSEIGNEMENTS

Par notre formulaire : liens

Mr CELORUM Denis au 06-88-81-14-61

Contact