Questions fréquemment posées

Quel niveau physique faut t'il avoir pour pratiquer la self défense?

Réponse : Quel que soit votre niveau sportif il est possible de venir pratiquer la self défense. Nos cours sont aménagés afin que tout le monde puisse s'entraîner.

La capacité d'un individu à se sortir d'une situation d'agression ne dépend pas uniquement de son tour de biceps ou de sa capacité à courir un marathon.

Néanmoins, cela serait une grave erreur que de négliger sa condition physique qui peut être un avantage considérable lors d'une agression.

Cependant, votre préparation physique doit être adaptée et complète.

A travers nos cours, chacun pourra progresser à son rythme et en fonction de ses spécificités physiologiques.

Qu'elle est l'âge minimum pour pratiquer la self défense et assister aux cours?

Réponse : 18 ans (17 sous certaines conditions et avec autorisation parentale: nous contacter).

J'ai 55 ans (ou plus) est ce qu'il n'est pas trop tard pour me mettre à la self défense?

Réponse : Bien sur que non, un des principaux buts de la self défense est d'acquérir des réflexes, cela peut s'apprendre à tout âge. Si vous vous inquiétez pour votre condition physique, soyez rassuré, chacun progresse à son rythme et en fonction de ses capacités.

Je suis une femme, je pèse 50 Kg est ce que je peux apprendre la self défense ?

Réponse : Bien entendu, c'est justement pour répondre à cette problématique que GGKMA a été la première organisation à proposer en Drôme Ardèche un concept novateur appelé FELINE CONCEPT que nous vous invitons à découvrir.

FELINE CONCEPT

Je veux apprendre à me défendre mais je n'aime pas la violence, est ce possible ?

Réponse : Demandez vous plutôt si votre agresseur se pose la même question ??????

Combien de temps faut-il pour que je sois efficace en self défense ?

Réponse : Voici une question à laquelle il est bien difficile de répondre... . Il est tout à fait possible de pratiquer tout une vie et de subir une agression au couteau sans avoir eu le temps de réagir, malheureusement l'efficacité face à une telle situation dépend de nombreux paramètres très complexes (préparation technique, mentale et physique, état de surprise et de fatigue, présence de témoins ou de membres de votre famille, capacité génétique à la gestion du stress, etc...)

Néanmoins, il est possible d'améliorer la gestion d'un individu à la majorité de ces paramètres.

Donc pour devenir efficace, pas de mystère cela dépend de votre assiduité aux cours, de votre implication dans la pratique et de votre capacité à vous remettre en question

Je peux pratiquer qu'une seule fois par semaine, est ce que cela est suffisant?

Réponse : La vie est pleine de contraintes (professionnelles, familiales, sociales, associatives, etc...).

Donc chacun pratique en fonction de ces disponibilités.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de s'entrainer chez soi aux techniques apprises durant les cours, cela est même fortement recommandé.

Je ne suis pas licencié à GGKMA est ce que je peux participer aux stages?

Réponse : Aucun problème, c'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons. Nous vous invitons à nous prévenir quelques jours avant de votre participation.

Je ne suis pas certain que la self défense me plaise, est ce que je peux essayer?

Réponse : GGKMA vous propose 2 cours d'essai gratuits afin de découvrir la self défense.

Je suis très intéressé mais j'ai peur de me blesser.

Réponse : Tout d'abord la sécurité des pratiquants est pour nous une priorité. C'est pourquoi, nous rendons le port des protections obligatoire (voir rubrique « cour »)

Cependant il faut être conscient que la pratique sportive peut entraîner des blessures et des accidents plus ou moins graves.

Pour terminer je rajouterais que la pratique sportive (et plus particulièrement la self défense) a pour but d'améliorer les conditions physiques et mentales d'un individu, il convient donc de limiter au maximum les risques d'accident, car qui dit blessures, dit repos et donc pas d'entraînement et sans entraînement pas de progression

Pourquoi l'inscription nécessite d'avoir un contrat d'assurance de type "responsabilité civile" ?

Le club GGKKMA souscrit une assurance pour tous ces lincensiés qui vous protegent contre les éventuelles frais engendrés par une blessures durant la pratique.
Mais (comme dans tous clubs) cette assurance ne vous protegent pas contre les dommages que vous pourriez engendrer à quelqu'un. Dans ce cas, c'est votre contrats de responsibilité civil qui drevra fonctionner.

 RENSEIGNEMENTS

Par téléphone Mr Denis CELORUM : 06-88-81-14-61
OU
Par notre formulaire de contact :

FORMULAIRE DE CONTACT